Évasion duo Bordeaux / Arcachon

Bordeaux

au cœur de la région viticole, est une ville portuaire située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d'art comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d'eau.

Enfin profitez du moment présent...

le bassin d’Arcachon

prochainement en  2023

Station de bains de mer au XIXe siècle, Arcachon a su conserver ses traditions, son authenticité et sa singularité. Ici, l'air marin et le rythme des marées vous mènent par le bout du nez.
Nous emprunterons les sentiers de randonnées en prenant le temps de vivre direction la dune du Pyla. Un vrai coin de paradis.

On s'attardera dans une cabane ostréicole pour apprécier le savoir-faire ancestral des ostréiculteurs en dégustant une douzaine d'huîtres accompagnée d'un verre de vin blanc tel un rituel sans lequel cette évasion n'auraient pas la même saveur.

Prenez le temps de musarder sur la plage, de flâner sur le port d'Arcachon, d’arpenter les marchés ou d'écouter le doux murmure du clapot depuis un bateau en direction du cap Lège-Cap Ferret

Informations et conditions d'inscription

L'objet de cette Évasion est de partager la découverte de l'espace naturel protégé du bassin d'Arcachon.
Si vous aimez voyager ; marcher, flâner, découvrir; échanger en toute convivialité.
Participer à cette évasion sera un dépaysement assuré.
Cette découverte sera effectué à pieds à une allure modérée,
Les participants seront aux nombres de 8/10 personnes maximum
Chaque participant engage sa seul responsabilité dans ses déplacement et vis à vis des tiers.

Voyage en train  INOUI Départ gare de Paris Montparnasse TGV INOUI

Arrivée Arcachon  via Bordeaux 
Retour Arcachon via  gare Bordeaux  arrivée Paris gare Montparnasse.

Chaque participant réservera et payera son titre de transport , pour ce faire un numéro de train lui sera communiqué (indiquant date et horaires).
Sur place: Les repas seront pris en commun et reste à la charge de chacun des participants ; Restaurant ; pique nique ou fast food. Dans cette sortie ; Il n'est pas prévu de visite de Musée
Le contenu de cette évasion est donné à titre indicatif et pourra être modifié sans autre avis
Une rencontre des participants sera effectuée avant la réservation du titres de transport et confirmera votre participation à cette sortie

Budget estimé pour cette escapade ; 250 euros comprenant:
Hébergement, restauration, .transport SNCF, Base 2 jours 1 nuitées.