Escapade à Cassis 2022

du 20 au 23 septembre

Venez découvrir le Parc national des Calanques,

L'objet des escapades est de participer à la découverte de l'espace naturel protégé des calanques.
Cette découverte est effectuée à pied à une allure modérée. Les participants seront aux nombres
de 8 personnes maximum. Chaque participant engage sa responsabilité dans ses déplacements
et vis à vis des tiers.
Si vous aimez vous évader, marcher, découvrir, en toute convivialité, cette escapade est faite pour vous.

Découvrez les calanques de Port-Miou, de Port-Pin, d'En-Vau. Des randonnées sont proposées dans ce parc national au départ de Port-Miou, jusqu'à En-Vau, en passant par Port-Pin et le Trou du Souffleur. Un sentier en bord de mer vous fera longer le Port de Port-Miou etc.

Déroulement des journées

J-1 : Voyage Paris/Marseille et transfert en bus à l'Auberge de Cassis Hostel - Les Eaux Claire. Pique-nique et départ pour les calanques de Port Pin, de Port Miou puis circuit du Petit Prince l'après midi. Détente au port en fin de journée et dîner au restaurant.
J-2 : Petit déjeuner et départ pour la Ciotat transfert vres le sentier  qui nous mènera au cap Canaille puis poursuite jusqu'a Cassis " pique-nique sur le parcours "  Détente à Cassis , diner au restaurant .

J-3 : Petit déjeuner et départ pour la calanque d'En-Vau. Pique-nique, découverte du belvédère du col de l'Oule. Retour à Cassis. Détente sur le port en fin de Journée et dîner au restaurant.
J-4: Petit déjeuner et transfert en bus à la gare de Marseille. Dépôt des sacs à la consigne de la gare. Départ en bateau pour l'île du Frioul, déjeuner au port et découverte de l'île. Retour à la gare de Marseille et départ en train pour Paris

Ce programme pourra être modifié.

Le voyage
Il sera effectué en TGV INOUI au départ de Paris gare Lyon
Arrivée à Marseille, transfert en métro et bus jusqu’à Cassis.
Chaque participant devra réserver et payer son titre de transport ; pour ce faire un numéro de train lui sera communiqué.
La restauration
Les repas (déjeuners, pique-pique, diners au restaurant le soir seront pris ensemble. Ils sont  à la charge de chacun des participants. Les petits déjeuners sont compris avec l'hébergement.

L'hébergement
C'est dans une auberge Hostel Cassis " Les Heures Claires " villa du début du 20 éme siècle avec vue sur le Cap Canaille que je vous propose de passer ces nuitées, en dortoir de 4 ou 6 personnes avec douche (possibilité d'une chambre individuelle avec supplément). Vous aurez à disposition une cuisine pour le petit déjeuner, un salon, une terrasse, une piscine sont à disposition.

Budget estimatif pour l'escapade à Cassis : comprenant voyage ; hébergement ; restauration ; 340 Euros base  4 jours 3 nuitées

                                          Retour accueil